Location L'Estartit

LOCATION L'ESTARTIT: 130 villas et appartements en location vacances sur Estartit. À L’Estartit il y a des hôtels de 1, 2, 3 étoiles, si vous allez à Torroella il y a des hôtels de charme avec 4 étoiles. Il y a des 8 campings et un un grand variété de locations de vacances. Pour louer un appartement on vous conseille près de l’avenue de Grècia, Passeig Marítim, au centre historique de l’Estartit. Vous serez près du port et de la plage. Pour louer une maison ou villa avec piscine il faudra chercher à la zone du Mas Pinell ou près du Massif de Montgrí, vers la montaigne.

[...]

Location L'Estartit et ses plages

Location L'Estartit c’est une agglomération ou partie de Torroella de Montgrí dans la comarque du Baix Empordà, à la Costa Brava. Elle est placée entre les localités de L’Escala, la dernière de la comarque de l’Alt Empordà et la localité de Pals.

Ont a les premières nouvelles de la comune de Torroella de Montgrí dans le siècle IX après J.C et celles de L'Estartit datent du XVIIIe siècle. Dans l'actualité la ville de L'Estartit a une population de 3000 habitants du total des 11.500 habitants de la commune de Torroella de Montgrí.

Située entre l'embouchure du Ter, appellé "La Gola", et le Massis du Montgrí qui fait 309 mètres d'altitude. En face de L'Estartit on trouve les Iles Medes qui forment part d’un zone maritime protégé considerée comme la meilleure réserve de la Mer Méditerranée occidentale.

L'Estartit a une frange littorale de 15 km, une partie de 5,5 km de plage et la reste de rocaille, la côte du Montgrí. C'est le massif du Montgrí avec ses criques, des carvenes, et des falaises de jusqu'à 100 mètres de haut. C'est une des zones de la Costa Brava le plus sauvages et moins urbanisés.

Au sud de la localité en bordure des plages de L’Estartit et de Pals, on trouve "Els Aiguamolls" du Baix Emporda. Ce sont des marais d'eau douce où il y a les embauchures des fleuves Ter et Daró. Les plages de Location l’Estartit sont les suivantes:

La plage Gran de l'Estartit c'est une plage de sable fin avec des eaux peux profondes et elle a le drapeau bleu. C'est une plage idéale pour les familles avec des enfants. Elle est divisée en trois parts:

  • Plage Principale
  • Plage de Griells
  • Plage de la Pletera

La plage de Mas Pinell presque à côte de Pals. Plage de sable fin et des eaux et de profondeur moyenne.

Cala Calella, Cala Pedrosa, Cala Ferriol et la Cala Montgó - que L'Estartit partage avec la ville de l'Escala.

À visiter sur Location L'Estartit

Les Illes Medes, réserve maritime et espace protégé de la Méditerranée. C’est un paradís de la plongée.

Les musées à Torroella de Montgrí: Can Quintana - Musée de la Mediterranée , Palau Solterra - Fundació Vila Casas.

Le Château de Montgrí, d'estile roman-gotique. C'est le symbole de L'Estartit. Se situe en haut du Massis de Montgrí.

Le "triangle" de Dali: La Musée Dali à Figueres - le 4ème musée le plus visité de l'Espagne- , sa maison dans le pittoresque et "chic" village de Cadaqués et le château de Púbol.

Les ruines d'Empúries. Dans le petit et très beau village médiéval de Sant Martí d'Empúries, il y a les restes de la première colonie grecque en Espagne, VII sègle avant J.C. , ou la flamme olimpique des Jeux Olimpiques de Barcelone 92 débarque.

Le Parc Natural dels Aiguamolls de l’Empordà dans le village de Sant Pere Pescador à 20 km. C’est une zone protégée placée dans un marais. On peut observer de la flore tipique des milieux inondés et dans la faune des oiseaux migrateurs, la loutre eurasienne et la cigogne blanche.

Le monastère de Sant Pere de Rodes placé dans le cap de Creus. Monastère d’estile roman et une des entrées du Chemin de Sant Jacques en Espagne. Placé au milieu du parc naturel protegé du cap de Creus, le point le plus a l'orient de toute la péninsule ibérique.

À 50 km Gérone avec son quartier juif, le Call, et la Cathédrale.

Il faut visiter aussi la ville de Besalú à 80 km, un des villages médiévaux le mieux conserver de Catalogne avec la localité de Peratallada dans le Baix Empordà, à 17 km.

Gastronomie dans location L'Estartit

La gastronomie de L'Estartit comme la plus part des villages de l'Empordà et de la Costa Brava est base sur des produits de la mer et des produits du terroir comme le riz de Pals, le veau de Gérone, les crevettes, le porc, les anchois, etc... Les plats seraient le toujours présent "suquet de peix", "veaux avec des champignons", "poulet avec des crevettes", "escudella". Comme boison on prendra un vin ou cava avec DOC de l'Empordà.

Ici vous avez une petite liste de restaurants conseillés:

  • "Les Corones"
  • "Les Salines"
  • "Palau Lo Mirador" - Torroella de Montgrí
  • "Hotel Molí del Mig" - Torroella de Montgrí
  • "La Churraskita"
  • "Can Bernat"

Shopping à location L'Estartit

Les principales rues commerciales sont el carrer d'Ullà, carrer de Sant Agustí i Carrer de la Porta mais l'Estartit est une localité petite. Si on veut faire du shopping c'est mieux d'aller à Figueres, à 42,5 km, ou bien à Gérone, à 39 km. Ces deux villes ont beacoup de boutiques dans leur centre-ville où on peut trouver toutes les enseignes les plus connues de la mode: Zara, Massimo Duti, Berska, Mango, etc.. Dans les entrées et sorties on y trouve des grandes surfaces comme Hipercor - El Corte Inglés, Carrefour, Eroski, Decathlon, MediaMarkt, Leroy Merlin, Carrefour, etc...

Culture - Activités - Vie Nocturne

Les principales fêtes de L'Estartit ce sont la fête de Santa Anna, le 26 de juillet, et à Torroella de Montgrí celle de Sant Genís - le 25 d’août-.

Festival de la Bande Dessinée en juin.

Festival International de Musiques en juillet et août. Des concerts de musique de chambre, canon, jazz, autochtones. Les concerts se font normalement à l'église de Sant Genis.

La Foire des Pirates et Corsaires. L'Estartit a une historie très lie aux pirates et corsaires dans la Mediterranée. Il y a des fortifications dans le Massif du Montgrí et les alentours de L'Estartit et chaque année le 24 et 25 septembre il y a la Foire de pirates et corsaires.

La localité d'Estartit a un certificat de Destination de Tourisme pour Familles qui donne le gouvernement de Catalogne aux localités ou zones touristiques qui ont un offre de logement, de restauration, et d'activités destinés aux familles.

Le long de l'année il y a toute type d'activités culturelles à Gérone, à 39 km. Capitale de la Costa Brava et ville étudiante.

Il y a la station nautique L'Estartit - Illes Medes pour faire la practique d'esports de tout genre d'esports nautiques: plongée, snorkel, voile, windsurf, kitesurf, ski aquatique, kayac, etc... Les Illes Medes c'est une destination à nivel mondial pour faire de la plongée. Il y a plusieurs centres de plongée.

Faire de la randonnée ou du vtt:

La mairie a un service de location de vélo tout au long de l'année et offre des parcours guidées en été en vtt à un prix très modique. Il y a trois parcours principals:

  • Parcours "Sobrestany et La Montagne Gran"
  • Parcours "La Montagne Gran et le chemin de L'Estartit à Montgó"
  • Parcours "La rive gauche du Ter"
  • Parcours "La rive droite du Ter"

À L'Estartit il y a a aussi une hipique et un piste de karting. On peut jouer au golf Platge de Pals - à 9 km - ou au Empordà Golf Club, à Gualta - à 5 km -.

À l'Aeroclub L'Estartit, un aérodrome, louer un ultra léger pour s'envoler et voir L'Empordà avec un autre point de vue.

La vie nocturne

Il y a quelques pubs et discothèques comme: "Maxim's", "Podium", "Mariscal" mais L'Estartit n'est pas une destination "top" par sa vie nocturne, il faut se dirigers vers Empuriabrava, Roses, Platja d'Aro, Lloret de Mar ou Gérone.

Comment arriver à location L'Estartit

Par avion:

Dès l'aeroport de Girona - Costa Brava à Vilobí. Après il faut prendre une navette pour aller à Gérone et prendre un bus de "Sarfa" pour aller à L'Escala ou un taxi. Ou bien prendre un train à la gare de Gérone direction Figueres avec arret à Camallera - à 15 km de l'Escala - . À Camallera vous pourrez prendre un taxi pour aller à L'Escala.

Par train:

À la gare de Flaçà, a 16 km de Torroella de Montgrí. Si non aux gares de Figueres ou Gèrone. Après il faut prendre un bus ou taxi pour L'Estartit.

Par Bus:

Dans les gares de bus de Figueres, à 42,5 km, et Gérone, à 39 km, il y a des bus de la compagnie Eurolines qui arrivent de plusieurs villes européennes. Après on doit prendre un bus de la compagnie "Sarfa" ou "Ampsa".

Par voiture:

On arrive à L'Estartit par l'Autoroute AP-7, sorties 5 ou 6. à Orriols - 20 km de L'Escala -, ou la route Nationale N-II, sortie Figueres-L'Escala. Après il faut suivre la route C-31 jusqu'à Verges et après prendre la route GI-633 direction.

Par bateau:

Dans le port de plaisance il a le Club Nautique Estartit. Il peut accueillir 700 bateaux de jusqu’à 25 mètres de long.

Aéroport de Girona - Costa Brava

RENFE - Trains et horaires

Sarfa - lignes d'autobus à la Costa Brava

Location Pals Location Empuriabrava Location Roses Location Vacances L'Escala Location Vacances Costa Brava

LOCATION L'ESTARTIT info@escapade.es - Tel: 00 34 902 430 144 - 00 34 872 260 614 De lundi à vendredi de 9:00h a 19:00h Escapade SIA, SL - Forn Nou, 5, baixos - 17600 - Figueres - Girona - Espagne - B-17517665 Locations à Costa Brava et Costa Dorada - Acheter une villa à Costa Brava

- Tel: 00 34 902 430144 - 00 34 872 260 614