Location Empuriabrava

Location villa vacances Empuriabrava

VACANCES EMPURIABRAVA : location 355 villas et appartements sur Empuriabrava. On trouve des appartements en location dans la première et deuxième ligne de plage et dans l’avenue Joan Carles Ier, et dans l’interieur de la ville, a côté des canaux que la traversent d’un bout à l’autre, des maisons et villas qu’ont des amarres pour les bateaux. En faite la location la plus recherchée par le touriste, la plus caractéristique, c’est la maison ou villa avec jardin ou la location villa avec une sortie directe aux canaux ou un amarrage.

Location appartement Empuriabrava

À Empuriabrava en plus de villas et appartements en location de vacances il y a des autres types des logements comme des hôtels de 2, 3, et 4 étoiles, des campings mais surtout un offre grande et diverse en location de vacances.

Empuriabrava et ses plages

Vacances Empuriabrava est une marina que appartient au village de Castelló d’Empúries dans la comarque de l’Alt Empordà, au nord de la Costa Brava. Elle est placée entre les termes de Roses et Sant Pere Pescador. Maintenant il y a une population de 4.000 habitants qu’en été peut dépasser les 75.000 habitants.

L’année 1967 on a commencé a l’édifier dans un marais et l’idée c’était de faire une marina résidentielle avec un petit aérodrome. Maintenant villa Empuriabrava a 24 km de canaux navigables que la croisent en formant une des marinas les plus grandes d’Europe avec un très large offre de location d'appartements, et de location de villas et maisons de vacances.

Dans Empuriabrava il y a trois plages en sable fin:

La plage de Can Comes dans le parc des Aiguamolls

La plage d’Empuriabrava de 4 km de long avec le drapeau bleu de la Union Européenne

La plage de la Rubina ou plage “sauvage”.

À visiter sur Empuriabrava

La Basilique gotique de Sainte Marie, l’Ecomuseu Farinera et la partie ancienne de la ville de Castelló d’Empúries.

Le Parc Natural dels Aiguamolls de l’Empordà. C’est une zone protégée placée dans un marais. On peut observer de la flore tipique des milieux inondés et dans la faune des oiseaux migrateurs, la loutre eurasienne et la cigogne blanche.

Le monastère de Sant Pere de Rodes placé dans le cap de Creus. Monastère d’estile roman et une des entrées du Chemin de Sant Jacques en Espagne. Placé au milieu du parc naturel protegé du cap de Creus, le point le plus a l’orient de toute la péninsule ibérique.

Le “triangle” de Dali: La Musée Dali à Figueres, à 12 km de location villa Empuriabrava, sa maison dans le pittoresque et “chic” village de Cadaqués et le château de Púbol.

À 50 km Girona avec son quartier juif, le Call, et la Cathédrale.

Il faut visiter aussi la ville de Besalú à 40 km, un des villages médiévaux le mieux conserver de Catalogne avec la localité de Peratallada dans le Baix Empordà, à 65 km.

Liens:

Office de tourisme de Castelló d’Empúries - Empuriabrava

Site de tourisme de la Mairie de Castelló d’Empúries - Empuriabrava

Culture et activites à vacances Empuriabrava

Le Festival médiéval, “Terra de Trobadors”. Dans ce festival on peut “voyager” dans le temps, au Moyen-Age. On a un marché, des défilées, des concerts de musique de troubadours, conférences... tout dans une ambiance médiévale.

La fête officielle de Castelló d’Empúries - Empuriabrava c’est le 16 de juillet, Santa Carme et il y a chaque année une foire du bateau d’occasion que coïncide avec la semaine de Pâques.

Le long de l’année il y a toute type d’ activités culturelles à Figueres, à 12 km, ou à Roses, à 6 km: cinémas, théâtre, expositions, conférences, etc... À Figueres en printemps il y a le “Féstival du Cirque”, spectaculaire, et en automne à la Foire “Acústica” de musique - très connue en toute Catalogne- , et la “Mostra del Vi” -foire -exposition du vin- .

La localité de vacances Empuriabrava est consideré une destination touristique spécialisée dans le tourisme d’esports et familliaux. À cause de cela elle dispose de une très belle offre d'appartements et villas en location de vacances, un type de logement très apprecié pour les familles car la location d'une villa ou la location d'un appartement normallement ce fait à un prix plus bon marché que se loger dans un hôtel.

On peut practiquer tout gendre d’esports nautiques: voile, windsurf, kitesurf, location d'un bateau pour se promener dans les canaux, faire du ski aquatique, etc...

Il y a des minigolfs, pistes de tennis et de padel, il y a un circuit de karting, piste d’hippique.

Location Empuriabrava est aussi un centre de parachutisme de rénom international.

Faire de la randonnée ou du btt:

Le chemin naturel de la Muga: un parcours de 40 km à côte du fleuve du même nom qui a son embouchure à location villa Empuriabrava.

Si notre corps demande un exercise un peu plus “hard” on toutes les routes qui croissent le Massif des Alberes à 10 km d' Empuriabrava km ou les Pyrénees a 30 km d'Empuriabrava.

Faire la practique du golf au Club de Golf Peralada, à 12 km, ou bien à Club de Golf Torremirona - Navata - à 25 km.

La vie nocturne:

Empuriabrava est un des centres de la vie nocturne à la Costa Brava. Il y a presque 40 “pubs” ou bars avec musique: “Café del Mar”, “Captain’s Cabin”, “Sikim”, “Si No Fos”, etc... pour continuer la fête des clubs très renommés à la Costa Brava comme “Passarella”, “Pachá” ou “Chic” (dans la route de Roses, à 4 km).

À Peralada, à 12 km, il y a le tres chic pub “Cotton Club” placé dans le sous-sol du Casino-Chateau de Peralada.

Gastronomie dans Empuriabrava

À Empuriabrava on trouve tout type des restaurants très proches des zones ou on trovue des locations d'appartements et les locations des villas et qu’offrent une cuisine tipique de l’Empordà ou les ingrédients principaux ce sont ceux du terroir: légumes, poisson de la baie de Roses, veau de Gérone, canard de ferme, etc...

Une bone partie de l’offre gastronomique et commercial est placé dans l’avenue Carles Fagés de Climent et la zone d’ “Els Arcs” d’Empuriabrava.

Ici vous avez une petite liste de restaurants conseillés de tous les genres:

“Celler de Can Serra”

“Sikim”

“Taberna del Mar”

“Portofino - Ocean’s Bar”

“Blue Sky Café”

“La Llar“ (1 étoile Michelin)

“Portal de la Gallarda” (Castelló d’Empúries)

“Doña Muu de Can Carlos”

“Pattaya”

“Dolce Vita”

“Orange Kiwi”

Aussi dans tous les villages voisins vous trouverez des très bons spécialisés en cuisine de l’Empordà avec des prix pour tous les budgets. On peut se déplacer aussi à Figueres où on peut trouver du haut de gamme comme le Motel Empordà, Hotel Duran ou des restaurants gastronomiques avec une bonne carte et normallement un menu à midi très bon marche comme l’ “Onix”, “Calid Cafe”, “La Truiteria d’Or”, “Oxid”, “El Pelegrí” etc...

Shopping à Empuriabrava

Les boutiques à Empuriabrava sont placés à l’avenue Carles Fages de Climent et au secteur Alberes. Dans pleine zone résidentièlle, près d'ou on peut faire de la location d'appartements ou de la location des villas. trouve les locations d'appartements et les locatoPour une plus grand éventail de propositions il faut se déplacer à Figueres, à 12 km, ou bien à Gérone, à 50 km. Ces deux villes ont beacoup de boutiques dans leur centre ville où on peut trouver toutes les enseignes les plus connues de la mode: Zara, Massimo Duti, Berska, Mango, etc.. Dans les entrées et sorties on y trouve des grands surfaces comme Hipercor - El Corte Inglés, Carrefour, Eroski, Decathlon, MediaMarkt, Leroy Merlin, Carrefour, etc...

Comment arriver à Empuriabrava

Par avion:

Dès l’aeroport de Girona - Costa Brava à Vilobí. Après il faut prendre un bus direct à location Empuriabrava ou bien aller à Gérone et prendre un train ou bus pour aller à Figueres et après un bus de la compagnie Sarfa pour aller de Figueres à villa Empuriabrava ou bien un taxi. À location Empuriabrava il y a aussi un petit aérodrome.

Par train:

À Figueres, la capitale de la comarque de l’Alt Empordà, il y a deux gares de train de Renfe: une pour les trains de proximité et l’autre pour l’ “AVE” ou le “TGV”. Dans les deux gares il y a des trains qui arrivent de la France. Après il faut aller à la gare de bus, placé a côté de la gare de train au centre de Figueres, et prendre un bus ou un taxi pour location Empuriabrava.

Par Bus:

Dans la gare de bus de Figueres il y a des bus de la compagnie Eurolines qui ont de connexions avec plusieurs villes européennes.

Par voiture:

On arrive à Figueres par l’Autoroute AP-7, sortie nº3, ou la route Nationale N-II, sortie Figueres-Roses. Après des Figueres il faut prendre la route C-260. Location Empuriabrava est à 12 km de Figueres en direction Roses.

Par bateau.

Dans la marina d’Empuriabrava il y a 5.000 amarrages, 700 d’eux capables d’accueillir des bateaux de jusqu’à 26 metres de longueur.

Aéroport de Girona - Costa Brava

RENFE - Trains et horaires

Sarfa - lignes d'autobus à la Costa Brava

Location Estartit Location Pals Location Roses Location Escala Location Costa Brava

LOCATION EMPURIABRAVA info@escapade.es - Tel: 00 34 902 430 144 - 00 34 872 260 614 De lundi à vendredi de 9:00h à 14:00h - 16:00h à 20:00h Escapade SIA, SL - Forn Nou, 5, baixos - 17600 - Figueres - Girona - Espagne - B-17517665 Locations à Costa Brava et Costa Dorada Espagne - Acheter une villa à Costa Brava